Cycle de vie

  1. Réticule. Écrivez une app qui ressemble à ceci :

    Le réticule doit bouger en cas de «drag» : si un contact se déplace de 10dp vers la droite, le réticule fait de même (il ne saute pas jusqu'au point de contact).

    Faites en sorte que la position du réticule soit conservée en cas d'interruption de l'application.

    Remarque Pour générer une interruption facilement, on peut tourner l'appareil de 90°, mais seulement si l'app ne supporte pas de version d'Android inférieure à 13. Vous pouvez voir la version minimum supportée dans File > Project Structure > app > Flavors > Min Sdk Version.

  2. Arc-en-ciel. Écrivez une app qui ressemble à ceci :

     

    Un contact sur la partie colorée changera la couleur (la succession des couleurs sera basée sur l'arc-en-ciel). Le bouton servira à passer à un nouvel écran ressemblant à ceci :

      Rouge
      Orange
      Jaune
      Vert
      Bleu
      Indigo
      Violet

    Si on décoche une couleur, elle ne fera plus partie du cycle dans l'écran précédent. Le bouton OK sert à revenir à l'écran précédent en sauvegardant les changements (le bouton Back revient également à l'écran précédent, mais sans retenir les modifications effectuées).

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