BUT 3

Admission

Sur Canel (de mi février à mi juin) pour les étudiants qui n'ont pas fait le BUT2 informatique.

La formation est ouverte uniquement en alternance pour ces étudiants externes.

Pour qui ?

Il faut au moins avoir validé deux ans (120 crédits ECTS) avec un contenu en informatique important. Par exemple, L2 ou L3 informatique, CPGE, BUT 2 R&T ou GEII, BTS informatique.

À dossier égal, nous favorisons les étudiants qui ont une offre ferme d'alternance d'une entreprise. Il n'est pas possible de rester dans la formation à partir de décembre pour un étudiant externe qui n'aurait pas de contrat d'alternance signé.

Où ?

À Fontainebleau (initial uniquement pour les étudiants venant du BUT 2 info, alternance).

24 places à Fontainebleau en tout.

Contenu

Dans la continuation du BUT2. Nous offrons le parcours A "Réalisation d'applications : conception, développement, validation" avec des éléments du parcours B "Déploiement d'applications communicantes et sécurisées"  en particulier sur l'aspect cybersécurité. En bref, nous offrons un parcours "Réalisation d'applications et cybersécurité".

Pédagogie

Comme en BUT 2 mais avec beaucoup plus d'autonomie. La formation est sur le rythme de l'alternance dans un groupe mixte mélangeant étudiants en formation initiale (nécessairement issus du BUT2) et étudiants en alternance sur un rythme approximatif de 3 semaines en entreprise pour les alternants / 3 semaines à l'IUT pour tous les étudiants.

Nous ne recommandons pas de suivre cette formation sans faire d'alternance.