Le jeu memory se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. L'ensemble des cartes est mélangé, puis étalé face cachée. Vous pouvez retourner une première carte. Lorsque vous en retournez une deuxième :
Le but est de découvrir l'ensemble des cartes en un minimum de temps.
Deux cartes découvertes temporairement
Le jeu est terminé.
Vous produirez un programme écrit en C, sans emprunt extérieur (sauf la bibliothèque graphique de l'IUT), et accompagné d'un rapport. Le travail sera fait seul ou en binôme, et devra être terminé avant le vendredi 21 décembre 2018 à 8h00.
La partie logicielle sera développée dès le départ dans un dépôt dédié du serveur GoGS du département. Le rapport prendra la forme d'un fichier au format PDF joint aux sources.
t
qui découvre la grille
et interrompt le temps jusqu'à ce qu'on rappuie sur cette même touche pour reprendre la partie.
Les sources de votre projet (et pas les fichiers générés .o
ou .out
) devront être disponibles à tout moment sur le
serveur GoGS du
département. Votre dépôt sera privé, nommé obligatoirement PT11_APL2018
et incluera Luc Hernandez (login : hernand
) dans la liste des
collaborateurs. N'attendez pas la date limite pour profiter de ce service !
Votre code devra être raisonnablement divisé en fonctions et en fichiers. Commentez chaque fonction pour en décrire l'usage. Suivez les consignes habituelles scrupuleusement.
Un fichier Makefile
devra permettre la compilation de votre projet (par la
commande make
) ainsi que son exécution (par la commande make
run
). Transcrivez bien toutes les dépendances entre vos fichiers dans les règles.
Le rapport d'avancement prendra la forme d'un fichier PDF disponible avec les sources sur le serveur GoGS. Vous y inclurez en particulier :
Soignez la présentation ! L'orthographe, la grammaire, les pages de garde, la table des matières, les en-tête et pieds de page ne sont pas en option...
Notez bien que le rapport ne doit pas contenir d'extrait du code source du projet, étant donné que le correcteur peut aller le consulter directement s'il en éprouve le besoin. N'hésitez pas en revanche à illustrer vos propos par des schémas. Ceux-ci peuvent être construits directement dans le logiciel de traitement de texte s'il le permet, ou dans un logiciel dédié, tel que Inkscape ou Draw (tous deux gratuits).